Née dans une famille de musiciens, Elise Efremov débute ses études de chant à Strasbourg auprès de Louis Bronner, puis au Conservatoire Luigi Cherubini de Florence dans la classe de Benedetta Pecchioli. Elle se perfectionne auprès d’Alessandro Corbelli, ainsi que de Barbara Bonney qui l’invite alors à se spécialiser dans le répertoire mozartien à l’Université Mozarteum à Salzbourg.
Elise Efremov est lauréate de plusieurs concours internationaux (Concours Josep Palet, Concours de Musica Les Corts de Barcelone…) et a également reçu le prix Joan Cerrerols pour la meilleure interprétation de musique baroque.
Elle interprète des rôles tels que Musetta (La Bohème), Gilda (Rigoletto), Pamina (Die Zauberflöte), Susanna (Le Nozze di Figaro), Zerlina (Don Giovanni), Sandrina (La Finta Giardiniera) et se produit au Mozarteum de Salzbourg, au Grand Théâtre d’Aix en Provence, au Teatro Regina Maria d’Oradea, au Centro Lirico de la Havana…
Elise Efremov développe une importante activité de récitals avec des artistes tels que Jonas Vitaud, Alessandro Misciasci, Timon Altwegg, en privilégiant le répertoire de mélodies françaises. En concert, elle interprète le Requiem de Fauré, la Messe en do min et l’Exultate Jubilate de Mozart, la Petite Messe Solennelle de Rossini, le Stabat Mater de Pergolèse et la Messe à Sainte Cécile de Gounod… et collabore fréquemment avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse et l’Orchestre Baroque de Barcelone.