Biographie

Elise EfremovElise Efremov est issue d’une famille de musiciens.
En 2012 elle obtient son diplôme de Chant Lyrique au Conservatoire Luigi Cherubini à Florence avec mention d’honneur dans la classe de Benedetta Pecchioli. Elle a également suivi les enseignements d’ Alessandro Corbelli, Claudio Desderi, Gloria Banditelli et Jill Feldman et Edda Moser.
En 2014 Elise Efremov est sélectionnée pour participer au Concours International Reine Elisabeth à Bruxelles. La même année lors du Concours International Mozart à Salzbourg elle fait la rencontre de Barbara Bonney qui l’invite alors à se spécialiser dans le répertoire mozartien auprès d’elle au Mozarteum de Salzbourg.
Elle y obtient en 2017 son Postgraduate Gesang.
Elle débute à l’Opéra en 2011 à Florence avec le rôle de Gilda dans Rigoletto sous la direction artistique de Beppe Menegatti et de Carla Fracci. Parmi ses rôles principaux figurent Pamina dans La Flûte Enchantée, Susanna dans Les Noces de Figaro, Sandrina dans La Finta Giardiniera, Musetta dans La Bohème.
On retrouve Elise Efremov sur les scènes internationales, (Grand Théâtre d’Aix en Provence, Teatro della Pergola de Florence, Teatro Regina Maria d’Oradea, Mozarteum de Salzbourg…) Très attachée à la Musique de Chambre, Elise Efremov chante aux côtés d’artistes de renom tels que Régis Pasquier, Jean Tubéry, Florent Héau, Emanuelle Bertrand, Pierre Cao, et interprète les œuvres du Répertoire Sacré (Requiem de Fauré, Messe à Sainte Cécile de Gounod, Petite Messe Solennelle de Rossini, Stabat Mater de Pergolesi, Grande Messe en Ut et Requiem de Mozart…) et collabore fréquemment avec des ensembles tels que l’Orquestre de Chambre de Toulouse et l’Orquestre Baroque de Barcelone.
Sous la direction artistique de Gilles Colliard, Elise Efremov enregistre en 2018 un disque destiné à soutenir l’activité de la Fondation américaine The Open Strings et participe à la création de l’ensemble The Vivaldi Orchestra della Pietà.
En parallèle à son activité de concertiste Elise Efremov se dédie également à l’enseignement. Elle a notamment été invitée en 2017 à donner une Masterclass pour le Centro Lirico del Gran Teatro della Havana où elle a donné un récital autour de la Mélodie Française.